Maison de la Modélisation et de la Simulation, Nanosciences et Environnement
Accueil > Présentation >

L’équipe

Le comité de direction

Le comité de direction de la Structure Fédérative de Recherche MaiMoSiNE a pour mission de gérer le fonctionnement quotidien en terme de dépenses et de décisions (choix des formations, lancement de collaborations industrielles, analyse de besoins etc.). Cette gestion est effectuée dans le respect de la stratégie globale décidée en comité de pilotage.

Le comité de pilotage

Composé de membres de la communauté scientifique, le comité de pilotage à un rôle d’élaboration des stratégies de MaiMoSiNE, il est en charge d’assurer la cohérence des actions de la structure. Il a également un rôle de représentativité de MaiMoSiNE dans les différentes communautés ayant recours à la modélisation et à la simulation numérique. Le comité de pilotage met également en avant les opportunités de collaboration entre les communautés, la création de liens et d’échanges entre chercheurs et les besoins en formation.

Les experts

Les experts MaiMoSiNE ont un rôle double :

  • un rôle consultatif d’évaluation de l’aspect scientifiques des projets.
  • un rôle de relai auprès des communautés de modélisation concernées afin proposer des équipes adaptées au suivi des projets.

Le rôle d’expert n’est pas incompatible avec une implication directe dans les projets industriels.

Direction

Adeline Leclerq-Samson - Directrice de la structure MaiMoSiNE
Tél. : 33-(0)4-57-42-17-81

Le Pôle Hôtel à Projets

Tél. : 33-(0)4-57-42-17-19

Actuellement maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes et membre du Laboratoire Jean Kuntzmann (UMR 5224) les activités de recherche de Franck Corset sont principalement la fiabilité et l’optimisation de maintenance, de la modélisation à l’inférence statistique. Il s’intéresse également à la percolation dans divers graphes, via les polynômes de Tutte.

Tél. : 33-(0)4-57-42-17-75

Maître de Conférence de Grenoble INP (Laboratoire Jean Kuntzmann) depuis 2009, il a effectué sa thèse à l’Université de Houston sur les estimateurs d’erreurs a posteriori.
Ses centres d’intérêts sont le calcul haute performance, la vérification et la validation de logiciel.

Le Pôle Animation Scientifique

Tél. : 33-(0)4-57-42-17-09

Chargée de recherche au CNRS, spécialiste de modélisation et d’analyse mathématique et numérique dans le domaine de l’électromagnétisme non linéaire et de la modélisation quantique de la matière.

Tél. : 33-(0)4-57-42-17-89

Ingénieure de recherche à l’Université Grenoble Alpes, Céline passe sa thèse de doctorat de Mathématiques Appliquées au sein du Laboratoire Jean Kuntzmann et du Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels (LEGI) en 2004. Sa spécialité est la modélisation et la simulation numérique en mécanique des fluides et des solides (écoulements d’avalanches, circulation océanique).

Le Pôle Logiciel

Tél. : 33-(0)4-57-42-17-75

Maître de Conférence de Grenoble INP (Laboratoire Jean Kuntzmann) depuis 2009, il a effectué sa thèse à l’Université de Houston sur les estimateurs d’erreurs a posteriori.
Ses centres d’intérêts sont le calcul haute performance, la vérification et la validation de logiciel.